• 19 heure.
    Après une longue journée de fac je descend machinalement les escaliers avec la démarche fatiguée de celui qui a passé une nuit trop courte et une journée trop longue. 3 bises plus tard me voila sur le chemin du retour, la fac est sur la canebière donc comme d'habitude je manque de me faire écraser par le tram après avoir esquivé une voiture..
    Connard de 83!!Ils doivent être complexé de pas être marseillais donc ils roulent encore plus vite pour pas perdre la face..
    J'habite Belsunce, au moment de monter la rue longues des capucins je me fais alpaguer par deux bonhommes.
    Une chance sur trois:

    -Ils veulent une clope.
    -Ils veulent mes papiers.
    -ils veulent me faire entrer dans un parti d'extrème gauche.

    A belsunce ca se résume souvent a un de ces trois cas de figures...
    Coup de chance je tombe sur deux vieux barbus a la mine sympathique, ils se présentent et me fourrent un tract dans les mains.

    "Ligue des Droits de l'Homme"
    La discussion commence moi qui ai toujours revé de faire parti d'un mouvement quelconque du moment que les idées restent correctes et qu'il constitue un contre pouvoir légitime.
    Je suis charmé.
    Les deux bonhommes sentent qu'ils tiennent le bon bout mais tout a coup je sens une sorte de prosélitisme:

    les deux vieux m'ont fiché sur mon age mon style vestimentaire et mon lieu d'habitation.
    Ben que je ne soi pas en désaccord avec leurs propos j'ai l'impression de me retrouver face au vendeur de chez darty qui éssai de me refiler a tout prix une extention de garantie voir même chez foot locker qui veut pas te laisser partir sans que t'achète sa saloperie de semelle ergonomique sensée ameliorer l'équilibre du corps, préserver le cuir de tes air max, lutter contre l'impuissance et soigner la chaude pisse.
    Bon je me dit qu'a leur place j'aurais fait pareil cracher sur la police ca fait toujours du bien..
    Ils m'invitent donc a une réunion le soir même.
    je rentre a la maison je lis le tract, ca me convient, les propos me touchent personnellement, garde a vue,peines de mitard excessives, conditions d'incarcérations, fichage ADN et caméras.
    J'éssaie de motiver quelque collègues mais personnes n'en a rien a foutre donc j'y vais tout seul.
    J'arrive en avance, il y a déja du monde en dehors de la salle je m'assois un peu a l'écart, j'allume une clope en écoutant les gens discuter.
    Je reconnais le vieux qui m'a invité tout a l'heure et tend l'oreille:

    "de toute facon tout le monde sait que benyamin netanyahou est le DRH des hauts fonctionnaires français"
    Les gens autour de lui semblent approuver ses propos..
    S'ensuit la liste presque exhaustive des membres du gouvernement ou personnalités présumées de confession juives.
    A ce moment la je me lève et part sans dire un mot.
    Je ne suis pas juif, encore moins sionniste et même très largemment pro-palestinien mais ce que je prenais pour une tendance commence a se généraliser.
    Autour de moi on impute presque chaque problème a la communauté juive, de la crise financière au sida en afrique. Selon certains ils auraient élu obama et sarkozy, déclenché la guerre en irak et en afghanistan et aurait même organisé le caillassage de l'équipe algerienne en Egypte..
    Bah putain ils sont vraiment balaises ces juifs pour arriver a faire tout ca sans fuite ni bavure d'ailleurs je suis sur que c'est eux qui ont augmenté le prix des clopes et organisé la grève des poubelles a Marseille!


    votre commentaire
  • Pourquoi ce blog?

    Celui qui m'a donné l'idée et le courage de créer cet espace d'éxibition répond au doux nom de Dr Kpote alias Mr sexuel.
    Quel étrange sobriquet n'est ce pas?
    Bien que j'assume totalement être un pervers avide de popotins en tous genre, a faire palire une affiche de benetton, ce n'est pas par la recherche de contenus à caractère douteux, provoquée par une poussée hormonale caractéristique de ma tranche d'age que je suis tombé sur cet OVNI Bloguisitque.
    En effet grand mélomane que je suis, amateur de musique urbaine, j'étais a la recherche du dernier album d'al-Kpote, rappeur d'Evry Courcouronnes célèbre pour son romantisme inégalable et son engagement sans concession pour la défense et le respect du sexe dit "faible".

    Le Dr Kpote sous son nom énigmatique n'est ni un acteur porno-chaussettes des années 80 ni le webmaster d'un site de vidéos à caractère scabreux.
    C'est en fait un homme engagé dans divers milieux associatifs notamment la lutte contre le SIDA et la protection des sans papiers tout en étant un intervenant itinérant allant de collèges en lycées, des quartiers huppés de la capitales aux quartiers les plus défavorisés de la banlieue parisienne pour dispenser les fameuses "interventions d'éducation sexuelle" auxquelles ma génération (1990) n'a pas échappé.
    A l'époque c'était pour nous un des meilleurs moment de l'année...
    Quel plaisir de pouvoir parler de cul en toute liberté dans l'enceinte du collège et de poser les questions les plus ridicules possibles, en prenant bien soin de citer des noms de la classe, le tout anonymement sur des petits papiers!
    Je ne saisissais alors pas du tout l'importance de ce genre d'intervention que je trouvais plus ridicules qu'autre chose.
    Mais avec quelque années de plus (ca y est je fais l'ancien) en parcourant le dit blog ce fut une révélation.
    La plume est fine, les jeux de mots foisonnent a chaque article et en lisant anecdotes ou citations de certains élèves on passe en l'espace de quelques secondes d'un fou rire à la consternation pour finir sur une profonde inquiétude quant a la vision qu'ont les plus jeunes de la sexualité voir tout simplement du sexe opposé quel qu'il soit.
    En tout cas je salue le travail de ce mysterieux homme masqué (nan je suce pas!!) qui permet a des jeunes de pouvoirs poser des questions ou d'exposer des problèmes sur des thèmes qu'il serait inpensable d'aborder dans la sphère familiale.
    Reste le regard des pairs... La peur de passer pour un petit puceau attardé pour les uns et pour une pute débauchée pour les autres...
    Pourtant tout le monde sait bien que la moyenne se situe entre 20 et 25 centimètres et que dans le language féminin le "non" veut souvent dire oui!!
    Le lien du Blog--> Dr kpote et Mr Sexuel


    1 commentaire
  • Allez je me jette.
    La décision a été prise hier soir aux environs de trois heures du matin lors d'une intense réflexion sur les modifications apportées par les Carolingiens sur l'organisation de la justice mérovingienne.
    En effet on ne vantera jamais assez les mérites de Charlemagne d'avoir remplacé les Rachimbourgs par les échevins!
    Pendant que je maudissais Attila d'avoir précipité la chute de l'empire romain j'ai décidé de créer ce Blog.
    Et oui d'ici une demi heure je serais a la fac pour le partiel d'histoire du droit...
    Si seulement on était resté romains!
    Ce sera tellement plus classe de parler latin dans la rue, de se balader en toge et de pas avoir a apprendre les modifications du droit coutumier au cours du moyen age.
    Le code justinien c'était pas si mal après tout..


    votre commentaire